Friday, July 6, 2012

C'est l'heure de boucler les valises pour Londres

Depuis octobre 2011, ils nous ont ouvert les coulisses de leur préparation. Neuf mois de travail, de souffrance, de rires ou de larmes comme pour l'épéiste Maureen Nisima, écartée du rendez-vous des anneaux fin mars. Pour la judokate Anne-Sophie Mondière, la footballeuse Sandrine Soubeyrand, le boxeur Tony Yoka et le pongiste Adrien Mattenet, l'heure du départ va en revanche sonner.

Je ne me suis fixé aucune limite. J'y vais pour l'or, je suis un gagnant. Mais c'est ce que doivent se dire tous les autres boxeurs. Maintenant, ce n'est pas parce que je vise l'or que je me mets la pression, j'irai en totale décontraction. Je connais à peu près tous mes adversaires, je les ai déjà croisés sur un ring en compétition ou lors d'une mise de gants.

Ce seront mes premiers. J'en ai eu un avant-go?t lors des Jeux de la jeunesse à Singapour l'an dernier, mais là, ?a vsera autre chose. J'espère profiter au maximum du moment au sein de l'équipe de France. Ce que j'attends, c'est de partager tout cela parmi les Bleus, composés de plein de gens différents, de classes sociales différentes mais qui seront tous en survêtement! J'attends beaucoup de ce partage.

No comments:

Post a Comment