Monday, August 13, 2012

Fidele a l'ES Roquetoire

Sa licence de dirigeant est toute récente, parce que son corps, sa santé, ont dit stop et que le médecin ne veut plus signer celle du joueur. à presque 58 ans, Jean-Marie Bruge a d? se résoudre à laisser ses copains de l'équipe E.Ce maillot rouge et blanc, il l'a enfilé pour la première fois en 1968, comme cadet. ? Le club existait depuis trois ans et il n'y avait pas de jeunes. J'ai attendu. ? C'était l'Ufolep, le balbutiement du football dans les villages. L'ES Roquetoire avait trouvé un solide défenseur et un ardent bénévole. Qui devint trésorier, en 1992, puis président de 1998 à l'an dernier.

Depuis, il n'est ? plus rien ?Footu pour foutu comprenez, ? il n'a plus de poste officiel ?. Mais l'homme est disponible et n'est jamais très longtemps loin du stade. ? J'aide à tracer les terrains, je répare les problèmes électriques. ? Presque rien, du bricolage, qu'il faut ajouter à la préparation des fêtes, aux coups de main accordés ?à et là. ? Depuis que je suis retraité, j'ai l'impression de travailler bien plus ?, s'amuse-t-il.

éducateur, entra?neur, voilà un poste qu'il n'a jamais occupé. étonnant, car à son arrivée à la présidence, il a mis en avant ses deux dogmes, la formation des jeunes et le fair-play. L'ESR est fière, sous son influence, de pouvoir compter sur des équipes à tous les niveaux, ? même si parfois, il y a des ententes, car les jeunes veulent go?ter à tous les sports. ? En 2009, les U19 remportaient la coupe de C?te d'Opale. Chaque année, le club roquestorien est distingué au challenge du fair-play.

No comments:

Post a Comment