Tuesday, May 22, 2012

L'histoire secrète de Balla Gaye 2

Le nouveau Roi des arènes, Balla Gaye 2, est entré dans l'histoire de la lutte Sénégalaise depuis le dimanche 22 avril 2012 au stade Demba Diop de Dakar. Il a pris le meilleur sur son adversaire, Yékini. Physique d'un bel athlète, les cheveux encore noirs, vêtu dans un survêtement de basket multicolore, Balla Gaye 2 a été le lundi du lendemain de sa victoire, l'homme le plus heureux du monde. Les choses sont réglées comme un papier à musique. Pourtant une grande partie des Sénégalais qui ne le connaissaient que dans la rue ou lors des face-à-face, ont longtemps épié ses faits et gestes. Il ne mache jamais ses mots pour intimider ses adversaires. Et cette image le suit jusqu'à présent. Mais tout semble dire que depuis sa victoire sur l'enfant de Bassoul, tout ce qu'il faisait de mauvais est rangé aux oubliettes.

L'histoire de Balla Gaye 2 est riche en faits marquants. Très petit, il quitte la maison familiale et élit domicile chez un ami et voisin de son père du nom de Cheikh Niang. Il partage la même chambre qu'El Hadj Niang, un des fils de son protecteur. Enfant, le jeune Balla a donc vécu écartelé entre deux maisons, celle de son père Double Less et celle de son protecteur feu Pa Cheikh Niang. Clbre S'adapte tiquets Pour Mecs?J'étais quelqu'un qui n'était pas fixe. Balla Gaye 2 était dans l'atelier d'un fils de feu Cheikh Niang (Pape Mor Niang; ndlr). Il était tout le temps avec les fils du vieux dont un était son compagnon de chambre et pratiquait la mécanique au même titre que lui.

Après, je l'avais amené à l'atelier de mon ami Toubabou Dior. C'est après que j'ai vendu ma maison à Guédiawaye pour venir habiter à Keur Massar. Il partait au travail et rentrait chez moi ici. C'est après qu'il m'a dit que Keur Massar était très loin et qu'il lui était pénible de partir au boulot et de rentrer tous les jours?, éclaire son père Double Less. C'est dans cette maison que le jeune champion trouve son salut. ?Je pense que Balla a trouvé la paix chez nous. Mon père l'aimait tellement qu'il ne voulait pas qu'on le touche. Il n'était pas un enfant perturbateur?, témoigne El Hadj Niang, son premier préparateur mystique avant Thierno Guèye.

No comments:

Post a Comment