Après avoir compté jusqu'à 150 enfants, l'Agache, aujourd'hui présidée par le Marquionnais Jean-Claude Basquin, en accueille désormais une soixantaine et compte des équipes en U6-7 et U8-9, ainsi que deux équipes de U11 et une de U13 à neuf. L'Entente se relève donc tout doucement d'une crise occasionnée par le départ de dirigeants et d'un manque d'éducateurs. Pour preuve, tous les enfants se sont investis cette année (vente de sets de table représentant des vues des équipes) pour s'offrir un survêtement ou un coupe-vent. Et ce mardi, la journée football non-stop qui, les années précédentes avait lieu à Marquion, fait donc son retour.
Pour cette grande fête du football, Philippe Deleau et les membres d'Haynecourt-épinoy ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Une quinzaine de bénévoles du club vont, en effet, se couper en quatre pour accueillir du mieux possible les nombreuses équipes du Cambrésis invitées par les éducateurs de l'Agache. Puisque le programme s'annonce chargé.Ce qui permet ainsi de libérer les trois clubs à l'origine de l'entente de la formation des jeunes, tout en leur permettant de continuer à vivre et à proposer une animation à travers des matchs seniors, chaque dimanche, dans leurs communes respectives.
Dès 10 h 30, deux plateaux débutants, un pour les U6-7 et un pour les U8-9, lanceront les festivités.Pierre Dréossi, la surprise du chef. Et sur le terrain annexe, les U11 disputeront un tournoi. Pendant les midis, parents et enfants pourront ensuite se restaurer sur place puisque grillades et frites seront proposées par les bénévoles. Et à 14 h, les matchs reprendront avec, tour à tour, un tournoi U13, un tournoi vétérans (à 16 h) et un match amical entre Buissy-Baralle et Quéant (à 17 h 30).
No comments:
Post a Comment